L’ACTION MISSIONNAIRE (AM) et l’ACTION MISSIONNAIRE JUNIORS (AMJ)

Ces deux associations cultuelles sont soutenues par notre église.

 

La première a pour but d’implanter de nouvelles églises dans les différents pays où elle travaille (soit actuellement 12 pays sur 3 continents et 8 autres en collaboration avec les églises existantes) mais aussi de travailler à l’implantation d’écoles, de dispensaires, d’orphelinats, d’hôpitaux et d’encadrement médical, au parrainage de familles et d’enfants déshérités et à des programmes de développements durables répondant aux besoins rencontrés.

 

 

 

 

 

La deuxième (AMJ) travaille essentiellement au niveau des enfants et des jeunes de nos églises pour les sensibiliser aux besoins des enfants du Tiers-Monde en leur proposant tous les ans des projets concrets à soutenir.

 

Notre église soutient de manière particulière le champ missionnaire du Sénégal en collaboration avec les autres Assemblées de Dieu de la région Est.

Elle permet ainsi aux couples missionnaires présents au Sénégal de vivre de leur ministère mais elle soutient aussi des actions concrètes réalisées par nos envoyés telles que l’école maternelle SILOE, l’école ABRAHAM à Fatick sans lesquelles les enfants seraient sans éducation scolaire dans ces contrées, l’institut pastorale de Fatick, le Centre des enfants de la rue, le travail auprès des enfants Peuls etc… et bien sur l’annonce de l’Evangile par le biais de campagne d’évangélisation…

 

 

Romuald et Miriam HANSS

Famille RIGARD

Eva SANCHES-SILVA

LA RADIO PHARE FM

Cette œuvre locale a pour but d’annoncer par le moyen des ondes le témoignage chrétien évangélique dans la région d’Haguenau et de Wissembourg.

Ce travail est soutenu par 17 églises évangéliques, de dénominations différentes du Nord de l’Alsace.

Nous y apportons également notre contribution au travers de la prière, par notre présence au niveau de son conseil d’administration et par un don annuel.

Plusieurs de nos membres ont également enregistrés, pour diffusion par les ondes, leurs témoignages de conversion.

Depuis décembre 2016, les bureaux et studios d'enregistrements de la radio sont situés dans nos locaux, au 2ième étage.

Nous bénissons Dieu pour cette collaboration entre nos deux associations.

 

LA MISSION INTERIEURE NORD (La MI)

Cette Association intervient uniquement sur le territoire français. Son but consiste à soutenir spirituellement et financièrement les pasteurs qui exercent leur ministère dans des œuvres qui ne peuvent pas les prendre en charge. Elle encourage à l’évangélisation et à l’ouverture de nouveaux lieux de culte (actuellement plus de 600 en France).

 

Son ambition et ses actions peuvent être résumées ainsi : « Evangéliser, Implanter, Soutenir, Former pour une église vivante partout en France ».

Chaque mois, notre église participe à ces projets en soutenant financièrement la MI.

L’UNADF / la FNADF

Ces deux associations cultuelles représentent de manière officielle les églises dites « Assemblées de Dieu de France » et les œuvres de ce mouvement au niveau national auprès des autorités françaises et donc des instances administratives de notre pays (voir à l’extérieur de notre pays).

 

C’est au travers de l’UNADF que sont reconnus officiellement les pasteurs des Assemblées de Dieu de France qui, après une formation comprise entre 4 et 6 ans, peuvent exercer leur ministère pastoral dans les différentes associations cultuelles qu’elle représente.

 

L’Eglise Evangélique de Pentecôte d’Haguenau et Environs verse chaque année une cotisation en tant que membre à part entière de ces associations.

Découvrir la Bible
Découvrir la Bible
Découvrir la Bible

Découvrir

la Bible

Archives

photos

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square